Le mot de la Présidente

Bienvenue sur le site de l’association « Les Petits Fantômes » et merci de votre visite !

L’association est dédiée aux enfants vivant au sein de familles où un des parents, qui peut être le beau-parent de l’enfant, subit des violences conjugales.

Le nombre de ces enfants est très élevé, les conséquences des violences conjugales sur leur santé sont gravissimes et documentés scientifiquement.

Ce sont donc des victimes directes ! Les enfants exposé.e.s aux violences conjugales sont des enfants maltraité.e.s.

Malheureusement, les enfants, vivant dans ce contexte familial, sont oublié.e.s et invisibles aux yeux des adultes. Elles/ils sont les fantômes des violences conjugales.

Avec le soutien de professionnel.le.s des violences conjugales, j’ai donc décidé de fonder une association qui se donne pour missions de rendre visible leur condition, notamment en portant leur parole, de sensibiliser sur les conséquences des violences conjugales sur leur santé et de promouvoir les actions nécessaires à leur protection et à leur accompagnement.

L’équipe des Petits Fantômes est composée de bénévoles : professionnel.le.s des violences conjugales, expert.e.s de l’Egalité femmes-hommes, personnes concernées et sympathisant.e.s.

N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce juste combat !

Bénédicte BRANDET